Compteur

27 mars 2023

Comment ouvrir un Blog et publier du contenu

Un blog permet de vous exprimer et de présenter vos objectifs pour votre entreprise sur Internet. Un blog vous permet également de publier du contenu étoffé, qui vous aidera à développer votre activité et d’établir une présence en ligne.

Ouvrir un blog c’est facile, pas besoin de nombreuses compétences techniques. Cependant, l’obstacle majeur pour diffuser vos contenus, reste de choisir dans quel domaine vous avez décidé de blogger !

Pour publier du contenu sur votre site web, utilisez toujours le même processus.

·      Recherchez des mots-clés concernant la thématique précise sur laquelle vous souhaitez vous positionner.

·         Ensuite, rédigez le contenu, publiez vos articles et partagez les sur différentes plateformes du Web.

Allez-vous gagner votre vie correctement avec un blog ?

Vous ne voulez pas seulement écrire sur votre blog, vous voulez que le créneau que vous avez choisi soit rentable et ne vous ne voulez pas passer des heures à vous dépenser pour rien. Il faut que le créneau que vous choisissez soit assez porteur pour que votre blog soit vivant et rentable.

Certains blogueurs pensent que la niche n'est pas importante, cela peut ce produire, mais pour rentabiliser rapidement votre activité, recherchez les niches qui ont un potentiel suffisant pour vous rendre indépendant financièrement.

Si vous n’avez pas encore commencé à produire du contenu, n’attendez pas pour vous munir d’un bon hébergement web, fiable, qui vous permettra de travailler sans vous soucier des inconvénients.

Vous pouvez vous inscrire sur un hébergeur web fiable, avec des tarifs à la hauteur des services rendus ! Il est très difficile de se faire remarquer sur le Web, vous ne serez pas le seul à présenter vos produits ou services. Il y aura compétition, c’est certain ! Alors, faites le bon choix !

Le blogging est une grande communauté et vous pouvez compter sur des bloggeurs plus expérimentés pour vous aider dans votre développement.

Sachez qu'un blog ne vous rendra pas riche du jour au lendemain, à moins d’avoir des relations vraiment exceptionnelles. Mais, vous pouvez réussir, dans un temps plus ou moins long de 3 mois, 6 mois, 1 an ou plus, même si vous blogguez avec sérieux, dans une niche très porteuse. Mais n’abandonnez jamais.

Il vous faudra poster entre 1 et 7 articles par semaine, pour devenir un blogueur suivi et reconnu, c’est un minimum. La plupart des méthodes sont des sources de revenus passifs qui vous aideront à mener une vie en dehors de votre ordinateur portable, tout en vous permettant de recevoir des revenus en ligne automatiques.

Les sources de revenus passifs suivantes vous permettront de débuter.

1.   Le marketing d’affiliation

De nombreux blogueurs utilisent le marketing d’affiliation, qui constitue leur principale source de revenus. Le marketing d’affiliation consiste à percevoir une commission chaque fois qu’une personne achète un produit en utilisant votre lien de diffusion et qui confirme son achat.

Tout blogueur, quel que soit son créneau, utilise le marketing d'affiliation ! Il n’est pas plus difficile de créer un produit pour le vendre, que de vendre un produit déjà créé par d’autres, afin de recevoir une commission pour cette vente.

Le pourcentage de commission de chaque produit varie en fonction de l’intérêt du produit en question. Amazon est un des plus grands marchés pour vendre ce style de produits. Lorsque vous vendez un produit numérique tel qu’un livre électronique ou un livre audio, la commission que vous recevez peut atteindre 80%.

1TPE et Clickbank, sont d'autres excellents sites dans ce domaine. Ils mettent à votre disposition des produits numériques de qualité, les taux de commission sont très attractifs, et très variés, avec des niches dans le marketing Internet ou d’autres dans la santé, la perte de poids, le Business, etc. Vous pouvez obtenir votre boutique ici !

De nombreux éditeurs de logiciels ont également leur programme d’affiliation optimal qui peut vous procurer un revenu résiduel dès l’achat. Autrement dit, vous touchez une commission chaque fois qu’une personne renouvelle ses achats.

Avant de référer un produit à une personne, vous devez établir une relation de confiance avec elle. Instaurer la confiance, cela demande beaucoup de temps et beaucoup d’efforts. C’est la règle de la vente en général.

Le moyen le plus rapide de créer un climat de confiance avec les gens, c’est l’utilisation de l’e-mail marketing. Si vous ne savez pas ce qu’il en est, c’est l’un des moyens de conversion marketing les plus performants, qui peut se concevoir avec l’aide d’un autorépondeur.

2.   Créer votre propre produit.

Créer votre propre produit en tant que blogueur fait de vous une autorité supérieure à celle de vos concurrents. C’est également plus rentable que d’utiliser les produits d’affiliation, car vous gardez tout l’argent des ventes à votre profit.

Vous pouvez créer des produits tels qu’un e-Book ou une formation en vidéo ou si vous voulez vraiment créer quelque chose, créez une société de logiciels bien que les sociétés de logiciels soient très difficiles à gérer et nécessitent une équipe de développeurs, gestionnaires, service clientèle, etc.

Comment créer votre info produit rapidement

Pour la modique somme de 17 €, vous pouvez apprendre comment créer en 24 h votre propre info produit qui se vend comme des petits pains chauds.

Apprenez a créé votre propre produit !

Créer vos propres produits n’est pas plus difficile que de les vendre, vous devez disposer de la copie appropriée à convertir, des témoignages de personnes, et disposer de votre propre marque, de votre public et si vous n’avez pas assez de partenaires, c’est important.

3.   Les annonces graphiques

Les annonces graphiques sont le moyen le plus simple de gagner de l’argent avec un blog. De nombreux blogueurs l’utilisent pour obtenir un revenu accessoire, car ce n’est pas très rentable, mais cela constitue une source intéressante de revenus passifs, car vous n’avez rien à faire. Tout est fait pour vous et les annonces seront diffusées sur votre blog en fonction du contenu et des mots-clés écrits sur la page.

Il existe de nombreux types de sociétés d’annonces graphiques, certaines payées par CPC et d’autres par CPM.

Le CPC (coût par clic) chaque fois que quelqu’un clique sur vos annonces affichées, vous serez payé. Cela dépend du mot clé que vous avez saisi dans le message de votre niche, des mots-clés tels qu'avocat ou assurance peuvent vous rapporter jusqu’à 30 à 50€ par clique.

CPM signifie « Coût par mille ». Les réseaux d’annonces CPM vous payent pour milles impressions, le paiement dépend aussi des mots-clés que vous avez saisis et de nombreux autres facteurs. Les réseaux publicitaires au CPM sont un bon choix pour les débutants, car vous n’avez pas à vous inquiéter si personne ne clique sur vos annonces, cependant la rémunération est faible par rapport aux réseaux publicitaires du CPC.

Les paiements au CPM pour les créneaux de marketing Internet sont faibles. Pour gagner un bon montant grâce à ces réseaux publicitaires, vous devez obtenir de nombreuses pages vues.

Testez les deux formules sur votre site Web et déterminez ce qui vous convient le mieux. Les meilleurs réseaux d’annonces pour les débutants pourraient vous donner une valeur incroyable pour votre travail.

4.   Les annonces sponsorisées.

Elles sont similaires à l’affichage d’annonces, mais au lieu de vous associer à un réseau publicitaire ici, vous parlez directement à l’annonceur et lui vendez une place dans les pages de votre blog.

Habituellement, les réseaux publicitaires prélèvent 30% des frais de l’annonceur avant de vous payer en tant qu’intermédiaire. Mais dans ce système, il n’y a pas d’intermédiaire et vous êtes payé sur tout ce que l’annonceur vous propose et si vous n’aimez pas l’offre ou le produit, vous pouvez simplement refuser.

Lorsque vous vous adressez à l’annonceur, dites-lui combien de temps vous souhaitez que l’annonce reste sur votre blog avec l’argent qu’il vous offre si vous n’êtes pas satisfait. Puis demandez-lui davantage, si votre blog reçoit une bonne quantité de trafic au quotidien.

Comment serez vous payé ?

Il existe différentes options pour obtenir votre paiement, mais les sources les plus utilisées et les plus fiables sont PayPal, Stripe ou les virements bancaires directs.

Cependant, il n’y aura pas de date de paiement fixe, certaines entreprises vous donneront un seuil et si vous ne l’atteignez pas, vous ne serez pas payé pour tout le mois et votre revenu sera reporté au mois suivant.

Et même si vous atteignez leur objectif, cela prendra entre 10 et 30 jours avant que vos comptes bancaires ne soient alimentés.

5.   Vendre vos services

La vente de services à partir de votre site web est l’un des moyens les plus rapides pour réaliser des bénéfices. Il existe deux approches différentes pour vendre vos services :

·         Créez un blog éducatif pour faire connaître vos services.

Créez un blog de niche contenant des informations utiles sur un sujet particulier. Disons que vous avez un blog sur le bien-être holistique et que vous avez créé une liste de diffusion de taille décente ou que vous obtenez des chiffres de trafic solides. Vous pouvez ajouter une page de services sur votre site où vous proposez du coaching de santé, que ce soit en personne ou via des supports tels que Skype.

·         Créez un site web basique et installez vos services.

L’autre méthode consiste à créer un site WordPress dans le seul but de proposer vos services aux entreprises et aux particuliers. Disons que vous voulez être un écrivain indépendant. Vous construisez votre site web. Ensuite, vous créez quelques pages indiquant aux personnes qui vous êtes, les services que vous fournissez en présentant quelques échantillons de votre travail.

Ensuite, vous commencez à générer des prospects pour votre nouvelle entreprise de services en effectuant des opérations telles que des blogs invités, des interviews de podcasts ou des campagnes d’information.

Si vous envisagez de faire évoluer votre entreprise basée sur les services, la combinaison des deux méthodes vous donnera d’excellents résultats.

6.   Publiez des livres sur Kindle

Aujourd’hui, c’est le meilleur moment de l’histoire pour devenir un auteur. Si vous rêviez d’écrire des livres pour gagner votre vie, votre rêve pourrait être plus proche que vous le pensez. La révolution de l’autoédition a permis à quiconque de gagner sa vie en publiant des livres sur le Site Amazon Kindle Direct Publishing.

Comme il y a moins d’obstacle à l’entrée, cela signifie aussi plus de concurrence. Mais, en écrivant le meilleur livre possible et en répondant aux attentes des lecteurs, vous pouvez augmenter vos chances de réussite.

Lors de la publication de vos propres livres Kindle, tous les aspects du processus de publication sont sous votre contrôle. Cela signifie que vous êtes responsable de la rédaction, de la modification, du formatage, de la couverture, du téléchargement, de la description de votre livre et de sa commercialisation sur Amazon.

Mais pour tout ce travail supplémentaire, vous obtenez une plus grande part du gâteau. Selon le prix de votre livre, vous pouvez obtenir jusqu’à 70% de chaque vente.

·         Quelques conseils pour améliorer votre succès en tant qu’auteur responsable de la publication :

Faites votre étude de marché. Assurez vous qu’il existe un marché du livre viable qui ne soit pas trop compétitif et qui a toujours des lecteurs. Ecrivez le meilleur livre possible et trouvez un éditeur professionnel.

Choisissez une couverture et une description de livre de haute qualité. Ces deux éléments sont indispensables pour vendre vos livres. Publiez vos livres dans une série et visez un marché rentable.

Vous êtes entièrement responsable de votre succès en tant qu’auteur. Écrivez votre livre pour qu’il soit le meilleur possible et créez une liste d’email de diffusion pour vos lecteurs. Plus vous publiez, plus vous apprendrez et plus vous gagnerez.

·         évaluez les facteurs suivants, pour vous aider dans vos décisions :

Effort. Considérez le temps que vous passerez à mettre en place et à explorer le nouveau projet et si vous avez les compétences ou l’expérience requises.

Coûts. Estimez votre budget avant de démarrer une activité en ligne.

Intérêt. Ne choisissez pas une idée simplement parce qu’elle semble être un moyen facile de gagner de l’argent rapidement. Il est important d’opter pour une opportunité qui vous intéresse vraiment.

Potentiel. Reconnaître le potentiel monétaire de l’idée choisie et si elle peut être rentable à long terme.

Conclusion.

Les idées pour gagner de l’argent sont nombreuses, choisissez celle qui convient le mieux à votre situation, à vos compétences et à votre passion. Si vous avez choisi de vendre sur Internet, envisagez la création d’une boutique en ligne. Si vous avez un budget limité, vendez des vêtements d’occasions, des créations faites par vous-même, des photos d’archives, etc.

Vous pouvez aussi monétiser vos compétences, proposer des services de tutorat ou des cours en ligne. Le développement web, la conception graphique, la rédaction de contenu et le référencement représentent des compétences avec des taux de salaire élevés.

Étant donné que tout le monde ne peut pas s’engager dans un travail à temps plein, les jobs en freelance pourraient mieux convenir à vos besoins.

Espérant que cet article vous a aidé à comprendre davantage les méthodes pour recevoir de l’argent en ligne. Il vous reste à mettre vos connaissances à profit, travaillez dur et commencez à gagner de l’argent en ligne dès aujourd’hui.

Bonne réussite !

Daniel.

Aucun commentaire: